Logo ENAP

Volet étudiant

J'ai trouvé!

J’ai trouvé un stage ou un travail dirigé

Tous les mandats de stage ou de travail dirigé doivent être approuvés par le Bureau des stages. Lorsqu’une offre est publiée sur le site Web, le mandat a été préalablement validé et répond, par conséquent, aux exigences de l’ENAP.

Stage ou travail dirigé obtenu à la suite de démarches personnelles

Lorsque l’étudiant a trouvé un mandat de stage ou de travail dirigé à la suite de démarches personnelles, il invite l’organisme d’accueil à remplir le formulaire OFFRIR UN STAGE accessible sur le site Web de l’ENAP. Le mandat est ensuite analysé par le Bureau des stages : il peut être accepté tel que proposé, refusé ou encore, des modifications peuvent être demandées.

Stage obtenu à la suite d’un affichage sur le site de l’ENAP

Si l’étudiant obtient son stage après avoir consulté une offre affichée par l’ENAP, il en informe le Bureau des stages.

Le choix d’un directeur de stage ou de travail dirigé

Une fois le mandat approuvé, l’étudiant doit choisir un directeur de stage ou de travail dirigé. Il s’agit d’un enseignant de l’ENAP dont l’expertise correspond au mandat confié à l’étudiant. En cas de difficultés, l’étudiant peut consulter la liste des professeurs et chargés de cours prêts à encadrer des stagiaires en s’adressant au Bureau des stages.

Inscription au stage ou au travail dirigé

Une fois le mandat approuvé et le directeur confirmé, le Bureau des stages se charge d’inscrire l’étudiant. Il n’a donc aucune démarche à effectuer auprès du Bureau du registraire ni sur NEO.