Logo ENAP
Connexion

Archives

Cérémonie 2019

L’ENAP a tenu sa 48e collation des grades le 1 novembre 2019 dernier à la Salle Désilets, à Montréal, en présence de la 
vice-présidente à l’administration de l'Université du Québec, Isabelle Boucher, et du directeur général de l’ENAP, Guy Laforest.

La cérémonie a été présentée devant plus de 600 invités et diplômés de l’un des programmes de 2e et 3e cycles universitaires spécialisés en administration publique qu’offre l’École.

Des prix aux étudiants ayant excellé
Le prix Roland-Parenteau
Roland Parenteau a été le fondateur de l’École en 1969 et il a pris une part active à la création de l’État québécois moderne. Ce prix est accompagné d’une bourse de 1000 $.

Cette année, ce prix a été décerné à Mme Sophie Diallo.

Le prix Gérard-Bergeron 
Gérard Bergeron a été un pionnier des sciences sociales au Québec. Il a marqué surtout par sa contribution majeure sur la théorie de l’État. Il est accompagné d’une bourse de 1000 $.

Cette année, ce prix a été décerné à Yanick Wilfred Tadjiogue Agoumfo.

Le prix Louis-Sabourin
Louis Sabourin est un professeur retraité de l'ENAP, dont la générosité permet d'offrir un prix de 1000 $ visant à favoriser l’attractivité de nos programmes à l’international. Monsieur Sabourin fut également le fondateur et directeur du Groupe d'Étude, de Recherche et de Formation internationales (GERFI), groupe qui a largement contribué à la mise en place des programmes de formation en administration internationale à l’ENAP.

Cette année, ce prix a été décerné à Cédric Debernard. 

Remise d’un doctorat d’honneur
À l’occasion du 50e anniversaire de l’ENAP, la cérémonie a été marquée par la remise d’un doctorat honoris causa au professeur Andrei Marga, ancien recteur de l’Université Babes-Bolyai de Cluj Napoca, en Roumani. 

Pour visionner la vidéo complète de la cérémonie 2019 :