Logo ENAP
Connexion

FAQ pour les étudiants

Services ouverts ou fermés

Q#1 : Est-ce que l’ENAP est fermée?
Oui, les bâtiments sont fermés aux participants aux activités pédagogiques, de recherche et de formation continue au Québec, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Q#2 : Puis-je tout de même recevoir des services?
Oui. Comme les activités d’enseignement ont repris depuis le 30 mars, il vous est possible de rejoindre les membres de la Direction de l’enseignement et de la recherche par courriel. Les services essentiels au cheminement étudiant, notamment le Bureau du registraire, la Direction administrative des études et les services aux étudiants, fonctionnent à distance.

MISE À JOUR |14 mai 2020

Q#3 : Est-ce que la bibliothèque est fermée?
Oui, la bibliothèque est fermée jusqu’à nouvel ordre, mais le personnel et les ressources en ligne de la bibliothèque demeurent à votre service.

Pour les détails et les services offerts, consultez l’article «La bibliothèque numérique : ouverte pour vous», paru sur le portail de la bibliothèque.

Vous pouvez aussi adresser vos questions à bibliomtl@enap.ca ou biblioqc@enap.ca.


Q#4 : Puis-je emprunter des livres?

Livres électroniques :

Le prêt entre bibliothèques pour la livraison électronique des documents (articles) est toujours disponible. Les étudiants ou les professeurs qui ont besoin de livres électroniques doivent remplir le formulaire de suggestion ou envoyer un courriel à bibliomtl@enap.ca ou biblioqc@enap.ca (noter que ce ne sont pas tous les livres qui sont offerts en format électronique, mais lorsqu'ils le sont, la bibliothèque fera le nécessaire pour les rendre disponibles le plus rapidement possible).

Livres imprimés :

Comme l’accès au campus n’est pas encore permis, il n’est pas possible d’emprunter de livres imprimés pour le moment

Q#5 : Comment faire pour retourner les livres imprimés empruntés?

Si vous avez emprunté des livres, vous pouvez les conserver jusqu’au retour à la normale. Il n’y aura pas d’amende ajoutée au dossier pour cette période. De plus, la période de prêt a été prolongée jusqu’au 30 septembre.