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Offres d'emploi


 
Conseiller (ère) en communication - Ville de Lévis - Lévis
Réalise les actions découlant des plans de communication qui relèvent de sa responsabilité. Collabore à la mise en oeuvre des activités qui ont trait aux communications internes et externes, aux événements, aux relations médias, à la révision linguistique, à la promotion des services municipaux et à l'édition des documents d'information. Collabore aussi à la préparation de communiqués de presse et de notes de discours et les soumet pour approbation. Contribue à l'organisation et à l'animation d'activités d'information ainsi que de relations publiques, pour les dossiers sous sa responsabilité. Participe à l'élaboration d'ententes et de contacts avec les firmes externes en ce qui a trait à l'organisation matérielle et à l'animation lors des événements mentionnés précédemment, ceci en collaboration avec les directions concernées... *NUMÉRO DE CONCOURS: PROFT-020-2017. Date limite: 2 juin 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller en gestion de personnel - Commission scolaire de l'Estuaire - Baie-Comeau
L'emploi comporte la responsabilité de l'application d'un ou plusieurs programmes et activités relatifs à la dotation, à l'évaluation, aux relations de travail, à la rémunération, à la classification et aux avantages sociaux, à la santé et à la sécurité au travail, au perfectionnement, à la formation et au développement des ressources humaines, à la planification de la main-d'oeuvre, à la gestion de la présence au travail, à la mobilisation des ressources humaines ainsi qu'au développement organisationnel... Date limite: 31 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Adjoint / Adjointe au vice-doyen (au développement) - Université de Montréal - Montréal
Conseiller et soutenir la direction de la Faculté dans le développement des systèmes informatiques, d'outils numériques ainsi que technologiques utilisés en enseignement et en recherche. Conseiller la direction de la Faculté dans la conception et la mise en oeuvre de sa stratégie de formation à distance. Assurer la direction des activités de ContinuUM. Conseiller les enseignants dans l'élaboration et la mise en oeuvre des offres de formation continue créditées et non créditées destinées aux divers acteurs du monde scolaire, sur des thématiques prioritaires. Superviser la médiatisation des cours et l'intégration web des éléments multimédias et interactifs choisis. Faire le suivi des budgets, coordonner les activités de l'équipe des projets (enseignant, intégrateur technopédagogique, correcteur, réviseur, etc.) et rendre compte sur l'état de l'avancement des projets... Date limite: 1er juin 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Junior Immigration Administrator/Submission Writer - KPMG Canada* - Montréal
Ensure that all client correspondence, documents and relevant data fields are recorded in internal database. Collect invoices, annotate billing codes, and submit to billing upon receipt. Filing, faxing, photocopying and mailing/courier. Assist in drafting applications (US/CDA/QC PR). Any other administrative responsibilities as required. At times, business needs arise and employees are required and agree to work beyond their normal work day or work week to fulfill the accountabilities required for their job. Likewise, people need time to devote to personal matters, and our approach to flexibility provides for this... Date limite non indiquée. *Veuillez noter que l'annonce originale de ce poste est en anglais seulement. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Adjoint au directeur général, planification et optimisation - Direction générale - Ville de Saint-Jérôme - Saint-Jérôme
Plus spécifiquement, l'adjoint au Directeur général participe à l'élaboration de la stratégie d'opération et encadre les activités de sa direction. Il partage la responsabilité en pratiquant un rôle prépondérant dans l'implantation de l'Orientation 2 du plan stratégique de la Ville de Saint-Jérôme soit d'améliorer la culture de gestion de l'organisation en plus de participer à la réalisation de l'ensemble des Orientations Destination 2020. Il propose des approches innovantes pour l'administration municipale et il est à la recherche constante d'efficience dans la gestion des ressources financières, humaines et matérielles... Date limite: 1er juin 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Organizational Development Advisor | Conseiller en développement organisationnel* - House of Commons of Canada Chambre des communes du Canada - Ottawa
Le conseiller en développement organisationnel doit concevoir, mettre en œuvre et contribuer à l'amélioration continue de programmes et d‘outils favorisant la gestion des talents et le développement organisationnel. Il s'intéresse notamment au développement de programmes en ressources humaines, tel que la mobilisation des employés, le développement du leadership et de la gestion, le développement de talent, le développement des compétences et la gestion du rendement... Date limite: 4 juin 2017. *Numéro du processus de sélection 2017-055. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) en environnement - Jour de la terre - Montréal
Exercer un rôle-conseil dans le cadre de divers dossiers et projets en développement durable; Assurer l'avancement des dossiers et le meilleur intérêt du partenaire; Soutenir le déploiement des projets en magasin et en collaboration avec les différentes lignes d'affaires; Gérer un logiciel de compilation et de saisies de données; Coordonner les activités avec l'équipe du Jour de la Terre; Collaborer à la réalisation de divers projets pilotes; Présenter les avancées et bilan des différents projets/programmes; Offrir un soutien aux communications (articles divers, trousse de communication, etc.)... Date limite: 28 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Coordonnateur(trice) – appels d'offres* - Ville de Brossard - Brossard
Planifie, coordonne et effectue le suivi du travail mensuel, hebdomadaire et quotidien du travail des employés sous son autorité en fonction de la planification et conformément à la politique de gestion contractuelle, aux lois, aux normes et aux règlements, en vigueur; Assure la gestion des ressources humaines (recrutement, sélection, embauche, évaluation, formation) conformément aux politiques, aux normes, aux procédures et à la convention collective en vigueur; Effectue du coaching auprès des ressources humaines de sa division dans une perspective de développement professionnel; Effectue le suivi et la planification des processus d'approvisionnement selon les priorités; Vérifie les dossiers d'approvisionnement afin de s'assurer de l'intégrité des processus... Date limite: 1er juin 2017. *No du concours: EXT-2017-28. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller principal, attraction des talents - Desjardins - Montréal
Agir à titre d'expert de contenu relativement à son domaine d'expertise auprès de la clientèle et de son unité. Conseiller et accompagner sa clientèle dans le développement, la réalisation, l'implantation et les suivis relatifs aux divers mandats effectués. Superviser fonctionnellement, le cas échéant, le travail de professionnels dans le cadre de projets ou de mandats opérationnels. S'assurer de l'utilisation efficiente des pratiques, des procédures, des méthodologies et des outils tout en visant l'atteinte des objectifs de l'unité. - Collaborer au développement de politiques, de normes, de modèles et de programmes en soutien aux projets et aux mandats de l'unité. Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d'anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d'expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d'assurer le développement des meilleures pratiques pour l'entreprise... Date limite no indiquée. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère), Affaires publiques - EDC - Ottawa
Élaborer, planifier, concevoir, tenir à jour et mettre en ouvre des politiques et des programmes visant à renforcer les relations de l'organisation avec la collectivité, le public, les autorités gouvernementales et réglementaires et l'actionnaire. Représenter la position l'organisation en matière de politiques, de lois et de règlements auprès des gouvernements et de divers organismes, notamment de réglementation. Représenter les intérêts de l'organisation dans ses relations avec les organisations commerciales, industrielles ou professionnelles. Relever, interpréter et analyser les changements proposés aux règlements ou aux politiques gouvernementales et produire des rapports sur l'incidence de ces changements sur l'organisation. Répondre aux questions des représentants du gouvernement sur l'organisation et ses activités. Coordonner la préparation de rapports et de présentations à l'actionnaire... Date limite: 26 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller(ère) principal(e) en élaboration de l'apprentissage - EDC - Ottawa
Analyser et diagnostiquer les besoins de rendement, de perfectionnement et d'apprentissage découlant des priorités de la Société et des exigences des principales parties intéressées. Faire function de conseiller interne pour évaluer les exigences complexes, recommander aux clients internes des solutions d'apprentissage stratégiques appropriées pour combler les écarts de rendement et des savoirs. Encadrer les clients et leur servir de mentor à des fins de perfectionnement personnel ou de planification de carrière. Encadrer ses collègues moins expérimentés et leur servir de mentor dans les domaines de la conception ainsi que l'élaboration et de la mise en oeuvre des programmes de formation. Fournir des services de facilitation afin de créer des séances d'apprentissage adaptées et de faire participer ses collègues moins expérimentés en vue de leur offrir des possibilités de perfectionnement professionnel... Date limite: 2 juin 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller en gestion des réclamations - Société des alcools du Québec (SAQ) - Montréal
Procéder au suivi médico-administratif des réclamations pour lésions professionnelles en conformité avec les bonnes pratiques de gestion; Assurer la gestion des retours au travail en mettant au point des stratégies d'intervention, des plans de réintégration et de réadaptation en collaboration avec tous les intervenants; Conseiller la direction, les gestionnaires et autres intervenants et informer les employés à l'égard des processus inhérents à la gestion des réclamations des lésions professionnelles; Effectuer la vérification financière des débours à la CNESST et la vigie financière des dossiers de réclamation; Procéder aux représentations écrites ou verbales à la CNESST; Exercer un rôle conseil en matière de stratégie de gestion des lésions professionnelles auprès des gestionnaires, partenaires d'affaires, collègues et employés... Date limite:16 juin 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Une ou un chef du Service des renseignements fiscaux spécifiques de Sherbrooke* - Revenu Québec - Sherbrooke
La personne titulaire de l'emploi doit: planifier, organiser, diriger et contrôler de manière efficace et efficiente les différentes activités du Service des renseignements fiscaux spécifiques de Sherbrooke; gérer une équipe d'une trentaine de personnes syndiquées composée de professionnels, de techniciens et de chefs d'équipe rendant des services aux citoyens (ces services sont rendus par téléphone et par écrit à des particuliers ainsi qu'à des experts en fiscalité, en comptabilité et en droit, entre autres); favoriser l'augmentation de l'autocotisation en contribuant à l'atteinte des objectifs énoncés dans la Déclaration de services aux citoyens et aux entreprises... Date limite: 24 mai 2017. *Numéro de l'appel de candidatures 634E-17050028. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
CONSEILLER, CONSEILLÈRE EN ADMINISTRATION DE LA RECHERCHE - Polytechnique - Montréal
Collabore avec le Directeur du BRCDT, et occasionnellement avec le Directeur de la recherche et de l'innovation, à la gestion de divers dossiers majeurs ou complexes, dont les demandes de financement et la gestion post-octroi des chaires de recherche, des programmes FONCER, des regroupements stratégiques FQRNT/SC et autres centres ou groupes de recherche. Coordonne l'évaluation et le suivi de ces dossiers en s'assurant de leur conformité aux lois, politiques et règlements de l'École, des organismes subventionnaires, partenaires institutionnels et gouvernementaux. Collabore à l'écriture des avis d'intention, lettres d'appuis et autres documents institutionnels de positionnement se rapportant à ces dossiers. Plus spécifiquement, elle accompagne et conseille les professeurs-chercheurs dans l'obtention des appuis institutionnels, la préparation des demandes de financement, la préparation et la négociation des contrats de recherche afférents et dans le suivi administratif des types de dossiers précités notamment pour assurer le respect des obligations contractuelles des parties aux dits contrats... Date limite: 26 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Chef de division – Partenaires d'affaires ressources humaines - Ville de Laval - Laval
Sous la responsabilité de la direction du Service des ressources humaines, vous gérez les activités et l'équipe responsable d'offrir un service-conseil de première ligne en matière de gestion des ressources humaines. Cette équipe sera composée de professionnels en ressources humaines généralistes appelés « partenaire d'affaires RH ». Vous agirez en fonction d'une vision commune, d'une meilleure intégration des orientations globales de la Ville en matière de gestion des ressources humaines et d'une plus grande cohérence d'action dans les services. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appuyé par l'expertise d'équipes spécialisées du Service des ressources humaines, adapté à l'environnement d'affaires des services clients, et ce, tout en maintenant la responsabilisation des gestionnaires à l'égard de la gestion de leurs RH... Date limite: 26 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
AGENT OU AGENTE DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATIONET DE RECHERCHE* - CSSS Haut-Richelieu-Rouville - Port d'attache: Longueuil
Développe le modèle logique (incluant les objectifs, tâches et échéanciers) pour la gestion du projet d'implantation du SIDEP; Identifie et met en place les conditions requises à la mise en place du SIDEP; Prends en charge le comité d'orientation qui assurera le suivi de l'implantation d'un service SIDEP au CISSS Montérégie-Centre; Identifie les partenaires concernés-intra et inter établissement (ex. : ceux impliqués dans le corridor de service, services psycho-sociaux, organisme communautaire, etc.); Établit des relations avec ces partenaires et conviens avec eux de leur collaboration; Intervient comme personne-ressource auprès de ces partenaires; Consulte, au besoin, les acteurs des autres CISSS (ex. : gestionnaire et inf. SIDEP) afin de prendre en compte les conditions facilitantes et obstacles expérimentés... Date limite: 31 mai 2017. *Numéro de référence : CAT4-16-0220. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste des politiques et économiste - Gouvernement fédéral* - Vancouver et Ottawa
Volet A. DÉVELOPPEMENT DE POLITIQUES: Développer des cadres de politiques, des outils, des lois et des règlements ainsi que fournir des analyses/options; fournir des avis/conseils en politiques et des mesures législatives. Volet B. DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES: Développer et intégrer des politiques ministérielles, programmes, stratégies, approches et processus au portfolio de transports pour la gestion supérieur et/ou des intervenants externes. Volet C. CONCEPTION RÉGLEMENTAIRE: Leadership, gouvernance et surveillance du développement continuel des processus réglementaires, et de la gestion, contrôle, et l'adoption et la publication de règlements et normes pour la gestion, les employés, les comités du Cabinet et la collectivité réglementée. Volet D. RECHERCHE/ANALYSE : Planifier et gérer des études économiques, statistiques et des risques; Faire l'analyse de données et l'établissement de rapports; Mener des recherches et études pour les intervenants internes et externes... *Transports Canada, Pêches et Océans Canada et Ressources naturelles Canada. Date limite: 29 septembre 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste expert en affaires internationales - Autorité des marchés financiers - Montréal
Le titulaire de l'emploi coordonne et réalise différents mandats et travaux visant à assurer et à intensifier la coopération ainsi que l'assistance technique avec les associations nationales et les organismes internationaux pour favoriser le respect de la loi en plus d'encourager le développement de critères réglementaires de haut niveau. Il contribue activement à la promotion de l'expertise du Québec et des intervenants québécois auprès des autorités étrangères. Il suit l'évolution réglementaire des marchés financiers mondiaux afin de s'assurer que l'action réglementaire du Québec demeure au diapason des principaux marchés étrangers et participe activement à la mise en application des initiatives internationales issues des organismes internationaux et/ou de l'Autorité... Date limite: 26 mai 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Connaissez-vous Dfuse la plateforme de recrutement universitaire?
La plateforme de recrutement universitaire permet aux entreprises de trouver les meilleurs candidats pour bonifier leur équipe. La plateforme rassemble un bassin d'étudiants et de finissants talentueux et avides d'acquérir des expériences de travail... Pour en savoir plus, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Analyste des politiques et économiste (banque de candidats) EC-05* - Gouvernement fédéral - Vancouver et Ottawa
Lorsque vous présentez une demande à ce processus de sélection, vous faites une demande pour un inventaire des postes vacants actuels et futurs... Volet A. DÉVELOPPEMENT DE POLITIQUES: Développer des cadres de politiques, des outils, des lois et des règlements ainsi que fournir des analyses/options; fournir des avis/conseils en politiques et des mesures législatives. Volet B. DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES: Développer et intégrer des politiques ministérielles, programmes, stratégies, approches et processus au portfolio de transports pour la gestion supérieur et/ou des intervenants externes. Volet C. CONCEPTION RÉGLEMENTAIRE: Leadership, gouvernance et surveillance du développement continuel des processus réglementaires, et de la gestion, contrôle, et l'adoption et la publication de règlements et normes pour la gestion, les employés, les comités du Cabinet et la collectivité réglementée. Volet D. RECHERCHE/ANALYSE... *Numéro de référence : MOT17J-014657-000218 - *Numéro du processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-86728. Date limite : 29 septembre 2017. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Connaissez-vous le Prix du travail éudiant de l'IAPQ ? Vous pourriez gagner une bourse d'une valeur de 2000$...
Le prix Travail étudiant vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d'un travail de recherche portant sur l'administration publique fait par une étudiante ou un étudiant au 2e ou au 3e cycle dans une université québécoise. Cette reconnaissance est assortie de deux bourses de 2 000 $. L'une des bourses est attribuée à une étudiante ou un étudiant de 2e cycle, l'autre à une étudiante ou un étudiant de 3e cycle. Pour en savoir plus, rendez-vous au bas de la page de l'IAPQ, en cliquant ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Conseiller/conseillère en ressources humaines (perfectionnement)* - Fonction publique fédérale - Montréal et divers lieux au Canada
Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications) : Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes. Expérience de travail dans un domaine lié aux RH. Expérience de la présentation de formations et/ou d'exposés. Expérience de la préparation d'exposés pour des séances de formation ou d'information. Expérience de la prestation de conseils en matière de classification. Expérience de la prestation de conseils en matière de dotation. Expérience de la prestation de conseils en matière de relations de travail. Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte, de chiffriers électroniques et de bases de données. Expérience de l'explication de procédures dans un milieu de service à la clientèle. Expérience de la mise en application de lois, de règlements, de politiques et/ou de normes. Expérience de la gestion de projet... Date limite non indiquée.*Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen. Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Emplois étudiants et stages - Été 2017 - Ville de Montréal - Montréal
Veux-tu servir ta communauté et bénéficier d'une expérience enrichissante au sein d'une grande organisation. Cet été, viens relever le défi de ton choix à la Ville de Montréal. 1000 stages et emplois sont offerts aux étudiants. Date limite : les offres sont affichées en ligne de février à mai... Pour en savoir plus sur cette offre et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes en coopération internationale - Divers pays
Uniterra, mis en œuvre conjointement par le Centre d'étude et de coopération internationale (CECI) et l'Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), est un des plus importants programmes de coopération volontaire et de développement au Canada... Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler en ligne, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Plusieurs postes - Université d'Ottawa - Ottawa
L'Université d'Ottawa aspire à ce que son personnel soit représentatif de l'ensemble de la population canadienne. Par conséquent, elle souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi et vise l'établissement d'un milieu de travail inclusif et sans obstacle. Pour la création de votre profil, l'Université vous encourage donc à remplir, de façon volontaire, la section sur l'équité. Vous trouverez la liste des possibilités d'emploi offertes au personnel de soutien. Pour consulter les offres ou postuler en ligne, veuillez cliquer sur le titre du poste qui correspond à vos compétences et à vos champs d'intérêt. L'Université d'Ottawa accepte les candidatures en ligne via son site Emplois et carrières... Pour en savoir plus sur les postes offerts à l'Université d'Ottawa, cliquez ici sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Appels de candidatures et offres de stages -Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) - Divers lieux
LOJIQ recrute des participants à des projets internationaux qu'il initie ou auquel il collabore avec divers partenaires. Stages à l'étranger, universités d'été, colloques, manifestations, missions commerciales, etc. Qu'il s'agisse d'offres de stages à l'étranger ou d'appels de candidatures pour des séjours professionnels, LOJIQ sollicite les candidatures de personnes intéressées à prendre part à ces projets internationaux. Dates limites variées. Pour en savoir plus et postuler, cliquez ici sur le titre de l'annonce et ensuite, sur le lien.
Trucs et astuces sur l'emploi - "Trouver un emploi sans expérience, c'est possible!" - Vidéo - Jobboom
Granger*, Simon, Jobboom, 29 septembre 2015 - Vous avez l'impression que les portes de votre profession sont fermées parce que les employeurs exigent trop d'années d'expérience, même pour des postes d'entrée? Gardez espoir; cet obstacle peut être contourné en adoptant de bonnes stratégies, et en se rappelant que l'expérience ne s'acquiert pas qu'en milieu de travail. Ce que l'on considère comme une expérience pertinente est souvent une question d'interprétation. Les loisirs, le bénévolat, l'implication parascolaire, les stages et les emplois étudiants sont autant d'expérience que l'on peut faire valoir, pour autant que l'on soit en mesure d'expliquer les compétences qu'elles nous ont permis d'acquérir. Dans le cadre de la chronique Boulot du 28 septembre 2015, Simon Granger présente quelques stratégies pour faire valoir ses compétences malgré le manque d'expérience professionnelle, à l'émission Libre-service, animée par Marc-André Coallier, sur MATV. *Simon Granger est coordonnateur des contenus chez Jobboom. Pour en savoir plus et écouter la vidéo, suivre le lien en cliquant sur le titre de cette annonce et ensuite, sur le lien qui apparaîtra.
Études académiques, stages et projets étudiants - Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) - Plusieurs pays
LOJIQ soutient l'effort d'internationalisation de l'éducation et favorise la persévérance scolaire en accompagnant les étudiants qui souhaitent réaliser une session d'études à l'étranger ou qui désirent valider les acquis de formation par un projet ou un stage à l'international dans le cadre de leur études. LOJIQ appuie également les initiatives visant la persévérance scolaire développées par des professionnels de l'éducation... Pour la description des divers projets admissibles et les prochaines dates de dépôt pour la réalisation d'un projet en 2015/2016 et en 2016/2017, veuillez cliquer ici sur le titre de l'annonce et ensuite, sur le lien.
À lire: Forum stratégique sur les compétences du futur : une mobilisation sans précédent pour se préparer pour les emplois de demain - Par Guillaume Bérubé - Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Montréal, 12 février 2016 – La Chambre de commerce du Montréal métropolitain tenait aujourd'hui un Forum stratégique sur les compétences du futur intitulé « Un monde en mutation : soyons prêts pour les emplois de demain! », en présence du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais. Plus de 300 décideurs se sont réunis pour discuter des meilleures stratégies à mettre en œuvre par les entreprises, le gouvernement et les établissements d'enseignement afin de réduire l'écart entre les besoins des entreprises et la formation offerte pour mieux préparer le futur et créer plus de richesse dans la métropole... Pour lire l'article complet, cliquez ici sur le titre et ensuite, sur le lien.
ATELIERS D'AIDE À L'EMPLOI À L'ENAP - CAMPUS: MONTRÉAL, QUÉBEC ET OUTAOUAIS
Les Services aux étudiants de l'ENAP vous invitent à participer à des ateliers de préparation à la recherche d'emploi et de stage. Bienvenue aux étudiants et aux diplômés !
SITE D'EMPLOIS DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL - PLUSIEURS POSTES OFFERTS - DIVERS LIEUX
Conseiller en communication, conseiller en politiques, directeur général, analyste, initiatives et planification stratégique, etc. Plusieurs postes exigent un profil avec diplomation en administration publique. Faites vite, certaines offres comportent une date limite rapprochée. Pour en savoir plus, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien!
POURQUOI VOTRE C.V. N'INTÉRESSE-T-IL PAS LES RECRUTEURS ?
Vous avez passé du temps à faire votre CV et pourtant personne ne répond à vos candidatures… Si vous n'avez pas ciblé d'emplois hors de votre portée, c'est que vous avez dû faire une ou plusieurs erreurs dans la rédaction ou la mise en forme, des erreurs communes : rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul, tout le monde les a déjà faites avant vous. La plus classique de toutes... Par Grégory Herbé de MyJobcompany. Pour lire la suite, cliquez sur le titre et ensuite, sur le lien. Bonne lecture !
Cinq endroits où faire du réseautage au Québec
Des activités concentrées à Montréal et à Québec pour mettre en pratique un savoir-faire qui s'apprend et se pratique : le réseautage. Voici cinq endroits où faire du réseautage à peu de frais et parfois même, gratuitement !
SITES D'EMPLOIS LES PLUS FRÉQUENTÉS
Voici des hyperliens sur les sites d'emplois les plus fréquentés. En cliquant sur le titre "Sites d'emplois les plus fréquentés", les hyperliens apparaîtront. Bonne recherche !