Connexion

 

 

À propos

 

Le Groupe d'étude, de recherche et de formation internationales a été fondé en novembre 1983 par le professeur Louis Sabourin. Il regroupe les professeurs, étudiantes et étudiants de l'ENAP intéressés par les questions internationales qui influencent les divers aspects de l'administration publique. 

Le GERFI organise des événements et favorise la recherche afin de développer la compréhension des enjeux internationaux et une meilleure appréciation des tendances lourdes de l'actualité internationale qui influencent les divers aspects de l'administration publique. Le GERFI a pour objectif de contribuer à l’avancement et à la diffusion des connaissances et à la formation d’experts, et ce, dans une perspective multidisciplinaire. 

 

Directrice   

     
    Juliette Champagne, professeure invitée
    Informations supplémentaires

    Je vous souhaite la bienvenue sur le site du GERFI.

    C’est avec grand plaisir que j’assumerai le mandat de la direction du GERFI qui m’a été confié le 9 juin dernier, et ce, dans la continuité de l’excellent travail effectué par mon prédécesseur, monsieur Christophe Malone, qui a su assurer le développement du groupe.

    Fondé il y a 32 ans par le professeur Louis Sabourin, le GERFI permet aux professeurs et étudiants de l’ENAP intéressés par les questions internationales d’avoir un accès privilégié à une information et des conférences de qualité, leur permettant de développer leur connaissance concernant les grands enjeux mondiaux qui influencent différents aspects de l’administration internationale.

    J’orienterai l’action du GERFI autour de ses deux principaux volets, soit la recherche et les activités d’échanges, afin d’enrichir le débat public et développer des réseaux diversifiés.
    Au plaisir de vous accueillir à nos activités,

      

     

    Coordonnateur


     William Samson, candidat à la M.A.P.
    william.samson@enap.ca

    M.Samson, titulaire d'un baccalauréat en économie et politique, est candidat à la maitrise en administration international à l'ÉNAP. Il s'intéresse aux questions liées à la paradiplomatie québécoise, aux relations commerciales internationales et aux approches de politique étrangère. Parallèlement, il fait le microprogramme de deuxième cycle en diplomatie.

    « C’est avec grand plaisir que je prends part aux activités du GERFI comme coordonnateur. Le groupe d’étude, de recherche et de formation internationales permet à des chercheurs de tous horizons ayant un intérêt pour l’analyse des relations internationales dans une perspective interdisciplinaire de faire connaitre leur travail. En collaboration avec les divers professeurs et étudiants de l’ÉNAP ainsi qu’avec des participants d’autres universités, je vous promets une année 2016-2017 riche en recherche et en activités de formation passionnantes. N’hésitez pas à nous soumettre vos notes de recherche, vos comptes rendus ou vos notes d’information. Notre comité scientifique se fera un plaisir de vous lire et de partager vos recherches à la communauté du GERFI. »

     

     

     

    Membres

    Nous travaillons actuellement afin de mettre à jour notre liste de membres! 


    Vous êtes ici : ENAP > GERFI > Le GERFI