Logo ENAP
Connexion

Corps professoral




Professeure
ENAP à Montréal
Bureau : 5075
T : 514 849-3989 poste : 3942
Tatiana Garakani
Activités de recherche
Co-chercheure
PERISCOPE : reseau de chercheurs et de partenaires de la pratique en perseverance et reussite scolaires
FRQSC
De septembre 2015 à 2020
Le reseau PERISCOPE a ete mis sur pied à la suite d’un appel de proposition du Fonds québécois de recherche – Société et culture (FRQSC). Il est composé de 64 chercheurs réguliers et de 23 chercheurs collaborateurs. La responsable du Réseau est Mme Thèrese Laferrière - L'Université Laval.
Co-chercheure
Un projet collaboratif avec les jeunes inuit, leurs familles et communautes : la perseverance scolaire sous l’angle des pratiques educatives informelles, de la recherche scientifique communautaire et des cheminements educatifs
FRQSC - Action concertee
Nunavut, Nunavik, Canada
De juillet 2016 à décembre 2019
Chercheure principale: Jrene Rahm, Universite de Montreal.
Chercheure principale
Perséverance scolaire des élèves Inuit: influence de la perception, de l'attitude et de l'approche pédagogique des enseignants Inuit et Qallunaats (non Inuit)
Fonds Québécois de la Recherche sur la Société et la Culture (FQRSC) et Ministère de l'Éducation du Loisir et du Sport (MELS) - Québec, Canada (Actions concertées, recherche action)
Nunavit, Canada
De septembre 2011 à mai 2015
Voir: enap-nunavik.ca
Chercheure principale
Analyse de l’éducation et des États fragiles
Réseau Inter-agences pour l’Éducation en Situations d’Urgence (INEE)
Phnom Penh, Siem Reap, Kampong Cham, Otdar Meanchay , Cambodge
De mai 2009 à septembre 2009
Direction de la recherche au Cambodge pour comprendre les liens entre l'éducation et les facteurs de fragilité et de conflit ; élaboration de recommandations pour la politique, la planification, les stratégies et les pratiques exemplaires à l’intention des organisations concernées.
Chercheure principale
Recherche sur les moyens de subsistance, l’éducation, la protection et le travail des enfants en Ouganda
International Rescue Committee
Kampala, Gulu, Kitgum, Pader et Moroto , Ouganda
De janvier 2008 à mai 2008
Réalisation d’une recherche de référence sur le travail, l'éducation, la subsistance et la protection des enfants dans quatre districts du nord de l'Ouganda (Pader, Gulu, Kitgum et Moroto). Élaboration et conception d’un cadre de référence de recherche et d’outils d'enquête; formation du personnel; essais pilotes; collecte et analyse des données; rédaction du rapport.
Chercheure principale
Recherche sur l'expérience des réfugiés afghans en Iran de 1980 à 2001.
Iran (République islamique d')
De 2000 à 2007
La recherche examine comment les changements vécus par les Afghans ont influencé leurs sentiments d'appartenance et d'identité, leurs attentes en matière de genre et les rôles sociaux, leurs perceptions d'Afghanistan et leurs éventuels retour.