Logo ENAP
Connexion

Le 27 novembre à 17h AEENAP | Invitation à un 5 à 7 du savoir et valorisation de la recherche scientifique

Vous seriez intéressé à participer à notre événement et/ou tenir une courte conférence sur l'éco-anxiété ou tout autre thématique liée aux changements climatiques ou à la psychologie (toujours en lien avec l'administration publique) dans le cadre de la première édition du cinq à huit diffusion du savoir et valorisation de la recherche scientifique. L'événement est coorganisé avec l'organisme BistroBrain et Sciences 101 de l'UQAM.

BistroBrain est un organisme sans but lucratif qui vise à servir de plateforme de diffusion pour le savoir développé dans les universités, afin de réduire le fossé séparant la recherche effectuée en milieu universitaire et le grand public. Vous trouverez ici une courte vidéo pour plus d'informations sur ce projet.

La formule des événements BistroBrain est simple : les invités ont pour objectifs de présenter leurs travaux de recherche ou le thème abordé de façon vulgarisée en ayant pour contrainte une durée d'une vingtaine de minutes. La conférence est suivie d'une période de questions. Le soutien visuel est recommandé et apprécié et l'interaction avec l'auditoire est possible et encouragée. Les présentateurs et présentatrices ont aussi quelques avantages à présenter une conférence : ils ont droit à un item de moins de 15$ de leur choix le soir de l'événement; s'ils acceptent d'être filmé et photographié, ils ont droit à ces contenus pour leur usage personnel; ils peuvent faire partie du réseau BistroBrain (opportunités de réseautage). Des intervenants issus des sciences cognitives et de l'administration publique viendront faire des présentations.

Seriez-vous intéressés à venir partager vos recherches le 27 novembre au Siboire de Montréal sur la rue Saint-Laurent?

Pour tous les détails : recherche@aeenap.org