Logo ENAP
Connexion

Le 2 mars à 11h45 Conférence hors-série de l'IAPQ: Le vivre-ensemble: un capital social!

Le vivre-ensemble enrichit le capital social qui procure un bien-être collectif, génère la prospérité des nations et fournit un catalyseur de l'harmonie dans les différentes communautés et organisations (publiques ou privées). Ce capital social fait la différence entre les sociétés paisibles et les sociétés tourmentées, ici au Québec comme ailleurs dans le monde!

Dans la foulée des événements dramatiques vécus à la fin janvier à Québec, l'IAPQ vous propose un exceptionnel forum de discussions traitant du vivre-ensemble comme capital social! Cet événement met à contribution plusieurs experts qui discuteront des enjeux entourant le vivre-ensemble, mais aussi des défis sociaux pour éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise plus ici comme ailleurs.

Le panel de conférenciers réunis dans ce cadre nous éclairera sur comment comprendre et quoi faire pour valoriser le vivre-ensemble en termes de savoir, savoir-faire et de bonnes pratiques. Nos prestigieux conférenciers, ancrés dans leur milieu et issus de divers horizons disciplinaires, institutionnels, culturels et organisationnels vous offriront leurs analyses. Vous êtes invités à vous joindre à nous pour échanger et mieux faire dans la compréhension du vivre-ensemble au Québec.

À l'amphithéâtre de l'ENAP à Québec. 

Un buffet sera servi à compter de 11 h 45 alors que la conférence débutera à 12 h 30.

Gratuit pour les étudiants
15$ pour les membres de l'IAPQ
30$ pour les non membres

Obtenez votre billet