Logo ENAP
Connexion

Le 17 octobre à 9h L'usage de la diplomatie scientifique – Regards croisés France-Québec

La 30e édition des Entretiens Jacques-Cartier, qui se tiendra du 16 au 18 octobre, inclura notamment un Entretien sur l'usage de la diplomatie scientifique (17 octobre), durant lequel le professeur Stéphane Roussel sera panéliste.

Depuis plus de 30 ans, le Centre Jacques-Cartier rassemble les milieux universitaires, scientifiques, institutionnels et économiques entre les territoires du Québec, Auvergne-Rhône-Alpes et les Métropoles de Lyon, Montréal, Saint-Étienne et Clermont-Ferrand. La 30e édition de ses Entretiens se tiendra à Montréal, Québec et Sherbrooke.

Programmation des Entretiens

L’Entretien « L’usage de la diplomatie scientifique – Regards croisés France-Québec », organisé par les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) de France se tiendra à l’UQAM.

Programmation de l’Entretien « L’usage de la diplomatie scientifique »

Le professeur Stéphane Roussel participera au panel de discussions 3 «Quand la science intervient dans les relations diplomatiques». Ce panel mettra en lumière la pertinence des collaborations scientifiques internationales pour le maintien ou l’amélioration de relations diplomatiques. Il sera notamment question des relations avec la Russie et le cas de l’Arctique, dans un contexte de revendications territoriales.