Logo ENAP
Connexion

23 avr. 2019 Les Fonds de recherche du Québec et le scientifique en chef consultent le public en vue de mieux documenter l'impact des recherches qu'ils financent

La professeure Lynda Rey (au fond à droite) figurait parmi les chercheurs consultés le 15 avril dernier par les Fonds de recherche du Québec.
Lynda Rey, experte en évaluation de programmes publics à l'ENAP, a été invitée à participer à une première consultation réunissant des chercheurs universitaires

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) et l'Institut de gouvernance numérique invitent les chercheurs, les étudiants, les membres de l’administration publique, les OBNL, ainsi que le grand public à prendre part à une vaste consultation. Celle-ci est menée afin d’aider les FRQ à identifier et à développer des indicateurs qui leur permettront de valider les impacts de la recherche qu’ils financent sur ces trois grands défis de société :

• l’entrepreneuriat et créativité
• les changements démographiques et le vieillissement de la population¬
• les changements climatiques, le développement durable et la transformation numérique.

Le 15 avril 2019 dernier, dans le cadre de l'accompagnement que l'Institut de gouvernance numérique offre au scientifique en chef du Québec, la professeure Lynda Rey a été invitée à participer à une consultation, conjointement avec d’autres chercheurs œuvrant dans divers domaines de recherche (santé, technologie, innovation, etc.) et provenant des universités du Québec.

Les chercheurs n’ayant pu participer à la consultation du 15 avril ainsi que tous les membres de la société civile sont invités à collaborer à cette consultation publique sur la plateforme : https://touspourlarecherche.com/, et ce, jusqu’en juillet 2019.

Il s’agit d’une occasion unique dans l'administration publique au Québec de pouvoir définir la mesure de la performance et contribuer ainsi à l'efficacité de la recherche!