Logo ENAP
Connexion

31 janv. 2020 Bourse pour les étudiants des Premières nations et des Inuit

À gauche, madame Michelle Jacob,conseillère juridique et coordonnatrice des programmes de Gestion publique en contexte autochtone, remet la bourse à madame Dora Bacon, étudiante à ces programmes.
Avec la contribution de la Fondation de l'Université du Québec, l'ENAP décerne deux fois par année une bourse destinée à ses étudiants des Premières nations et des Inuit. La date limite pour soumettre votre candidature est le 16 mars à 12 h.

Comme nous l’avons fait à l’automne 2019, à l'ENAP, une bourse de 500$ sera octroyée par tirage au sort parmi les étudiants des Premières nations et Inuit inscrits à un cours ce trimestre d'hiver 2020 ayant signifié leur intérêt en bonne et due forme.

Pour participer au tirage et avoir ainsi une chance d'obtenir cette bourse, il suffit de faire parvenir aux services aux étudiants par courriel (sae@enap.ca ) le formulaire de participation dûment rempli et une photo ou une photocopie des deux faces de votre carte de statut Indien valide, délivrée par Affaires autochtones Canada https://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100032424/1100100032428 d'ici le 16 mars 2020 à midi. Si vous n'avez pas cette carte, une lettre expliquant brièvement votre situation particulière de "sans statut" et précisant pourquoi vous vous considérez néanmoins comme un membre de Premières nations ou Inuit pourrait être acceptée.

Le tirage aura lieu le 16 mars à 14h00. Seule la personne gagnante sera contactée.  

Notez également que tous les étudiants de l’ENAP ont accès à des bourses, selon différents concours. Celles-ci, incluant leurs conditions d’admissibilité respectives sont présentées ici : http://enap.ca/enap/425/Aide_financiere_et_bourses_d'etudes.enap

Écoutez le témoignage vidéo de Maïtée Labrecque-Saganash pour en savoir davantage sur les Premières nations et Inuit.

Formulaire à compléter pour soumettre votre candidature

Au plaisir et bonne journée!   Surtout, participez en grand nombre et bonne chance à tous.