Logo ENAP
Connexion

17 août 2018 Signature d'un plan d'action entre l'École Nationale d'Administration du Mali et l'ENAP

De gauche à droite : Moussa Camara, secrétaire général de l'ENA, Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, Amadou Keita, directeur général de l'ENA, et Mathieu Carrier, conseiller aux affaires internationales de l'ENAP.
Les activités du plan seront réalisées en 2018-2019.

L’École Nationale d’Administration (ENA) du Mali et l’École nationale d’administration publique (ENAP) se sont entendues sur un plan d’action visant à mettre en place différentes activités de collaboration en 2018-2019. Découlant d’un accord signé par les deux partenaires en février 2018, le plan d’action porte notamment sur l’élaboration et la diffusion, dès septembre, d’une offre conjointe en matière de formation continue. Il prévoit également un accompagnement de l’ENA dans la réalisation de son plan stratégique de développement.

La signature de ce plan d’action met en relief l’intention de l’ENA et de l’ENAP de notamment collaborer pour appuyer la réforme de l’administration publique malienne. Certaines des actions qui seront mises en place permettront également à l’ENA de bénéficier du soutien de l’ENAP pour le renforcement de ses propres capacités dans le domaine de la formation continue.

Pour Guy Laforest, directeur général de l’ENAP, « cette nouvelle étape de notre partenariat assure la mise en place, à court terme, d’initiatives concrètes au bénéfice de l’ENA et de l’administration publique malienne. Cette signature démontre le sérieux et l’importance grandissante des relations entre l’ENAP et l’ENA. Elle témoigne également de la volonté affirmée de l’ENAP d’accroître ses activités au Mali. »