Logo ENAP
Connexion

18 févr. 2010 Jean-Luc Migué nommé professeur émérite

Le professeur émérite, Jean-Luc Migué
Le 18 février 2010, l'ENAP a décerné le titre de professeur émérite à monsieur Jean-Luc Migué lors d'une cérémonie tenue à l'amphithéâtre de Québec. Ce titre honorifique inscrit M. Migué dans le club des grands professeurs de l'École, ceux qui ont contribué à établir la réputation de l'institution.

Le comité chargé d’instruire le dossier de candidature a souligné l’excellence du dossier de recherche et des publications et l’envergure de son rayonnement intellectuel, au Québec comme à l’étranger. En témoignent les lettres de recommandations extrêmement élogieuses reçues par le comité, signées notamment par des sommités internationales.

En matière d’enseignement, les cours ont marqué plusieurs générations d’étudiants : la vigueur des propos et le caractère souvent polémique des enseignements n’ont laissé personne indifférent; ils ont fait de ses cours de véritables événements, dont les plus anciens se souviennent encore des décennies plus tard. Si les grands professeurs sont ceux qui obligent les étudiants à se poser des questions et à mettre en doute les idées reçues, il est certainement un de ceux-là. 

PDF . . . Allocution de M. Migué