Logo ENAP
Connexion

7 févr. 2017 L'ENAP accorde 40 000 $ en bourses à deux doctorants

Marie Dumollard et Nicholas Bautista-Beauchesne
Marie Dumollard et Nicholas Bautista-Beauchesne, étudiants au programme de doctorat en administration publique, se sont mérité récemment la nouvelle Bourse de cheminement au doctorat, d'une somme de 20 000 $ chacun, dont 15 000 $ sont offerts par l'ENAP et 5 000 $ proviennent d'un appariement financier professoral. Par cette aide financière, l'ENAP vise à favoriser le cheminement de l'étudiant dans sa scolarité et l'avancement dans la rédaction de la proposition de sa thèse et de la rédaction de sa thèse en elle-même.

Tout étudiant au doctorat qui poursuit actuellement sa scolarité (au moins au 2e trimestre) ou qui rédige sa proposition de thèse peut déposer sa candidature selon les critères et modalités prévus au programme de soutien financier destiné aux étudiants chercheurs.

Depuis l’automne, l’ENAP décernera annuellement cette bourse de cheminement doctoral dans le cadre de ce programme comportant des bourses de recrutement et de cheminement, tant au doctorat qu’à la maîtrise avec recherche, ainsi qu’une bourse de rédaction de la thèse au doctorat. Par ce programme d’aide, l’ENAP souhaite favoriser un environnement financier adéquat pour la réussite des études de ses étudiants chercheurs.

Félicitations aux récipiendaires de cette nouvelle bourse de l’ENAP!

À propos de la Bourse de cheminement au doctorat de l’ENAP

L’attribution de cette bourse se fait dans le cadre d’un concours qui se tient deux fois par année, soit du 1er mai au 30 juin et du 1er novembre au 31 décembre. Tout doctorant qui est actuellement dans sa scolarité (au moins au 2e trimestre) ou dans la rédaction de sa proposition de thèse peut déposer sa candidature selon les critères et modalités du concours. L’évaluation des candidatures se fait par le Comité d’évaluation bourses étudiants chercheurs, composé de deux professeurs et de la direction des programmes Formation à la recherche.

Pour plus d’information sur l’aide financière destinée aux étudiants chercheurs