Logo ENAP
Connexion

15 août 2017 Juliette Champagne est nommée directrice de l'enseignement et de la recherche par intérim

Juliette Champagne
La professeure invitée Juliette Champagne assumera la direction de l'enseignement et de la recherche de l'ENAP, à titre intérimaire, à compter du 16 août.

Depuis 2014, Mme Champagne est professeure invitée à l’ENAP et dirige le Groupe d’étude, de recherche et de formation internationales (GERFI). Elle a cumulé précédemment près de 15 ans d’expérience de gestion dans la fonction publique québécoise, à l’Assemblée nationale du Québec ainsi qu’au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) où elle a notamment assumé les fonctions de vice-chef du protocole associée pour le Secrétariat d’organisation du XIIe Sommet de la Francophonie et de sous-ministre adjointe et chef du protocole pour ce ministère. Au début de sa carrière, elle a travaillé à la Faculté de droit de l’Université de Cergy-Pontoise, à Paris, où elle a enseigné le droit international public à titre de maître de conférences associé et au sein de laquelle elle a occupé le poste de responsable des enseignements de droit étranger.

Membre du Barreau du Québec, Juliette Champagne est détentrice d’un doctorat en droit international public de l’Université Panthéon-Assas de Paris (Paris II), d’une maîtrise en droit international public de l’Université de Montréal ainsi que d’une maîtrise en relations internationales, spécialité droit international public, de l’Institut universitaire de hautes études internationales de Genève.

Félicitations!