Logo ENAP
Connexion

31 août 2017 Notre directeur des affaires internationales au Cercle d'excellence de l'Université du Québec

Guy Laforest, directeur général de l'ENAP, Simon Chabot, directeur des affaires internationales, et Johanne Jean, présidente de l'Université du Québec
Simon Chabot, directeur des affaires internationales de l'ENAP, a été admis hier au Cercle d'excellence de l'Université du Québec.

Les dirigeants des établissements du réseau de l’Université du Québec soulignent annuellement l’apport exceptionnel d’un de leurs membres qu’il soit professeur, chercheur, gestionnaire ou employé. Chaque année, dix membres du réseau sont ainsi nommés au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Cette année, l’ENAP a choisi Simon Chabot, directeur des affaires internationales (DAI).

« C’est sous l’impulsion de Simon Chabot que fut défini un plan d’affaires aussi ambitieux qu’audacieux pour cette Direction, a souligné le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest. Des choix de développement stratégique furent établis en fonction de trois axes : le perfectionnement, le service-conseil et les études (créditées) à l’international. »

Plus de 50 activités sont menées actuellement par la DAI dans les pays de la Francophonie, principalement en Afrique de l’Ouest et au Maghreb, mais également en Amérique latine et au Moyen Orient.

M. Laforest a notamment mis en lumière l’excellence de deux projets :

« La DAI compte encore plusieurs autres beaux exemples de succès à son actif. Ces réalisations, comme toutes les autres, ont été rendues possibles grâce à la vision et à l’énergie impulsées par Simon Chabot, mais aussi grâce à toute l’équipe fortement soudée qu’il a parfaitement réussi à mobiliser autour de ces projets, lesquels font rayonner l’expertise de l’ENAP partout dans le monde », a conclu le directeur général.