Logo ENAP
Connexion
Afficher plus

19 déc. 2017 Stéphane Paquin est conférencier au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po à Paris

L'expertise du professeur Stéphane Paquin a été reconnue par le groupe Europe du CERI de Sciences Po et du ministère de l'Europe des Affaires étrangères de France qui le reçoit à Paris aujourd'hui.

Le professeur Paquin, directeur du Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec, était invité à se prononcer au sujet de l’Accord économique et commercial global (AECG) dans le cadre d’un séminaire consacré à cette entente de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne.

Sous le thème « L’accord Canada – Union européenne : un modèle pour l’avenir du commerce mondial? », le professeur Paquin entend démontrer en quoi l’AECG est un accord qui pourra servir de base pour les prochaines négociations commerciales. Une discussion suivra entre les experts du CERI et du gouvernement participants.

Le CERI est une unité de recherche commune à Sciences Po et au Conseil national de recherche scientifique (CNRS). Il se consacre à l’étude de l’espace mondial sous l’angle des relations internationales et transnationales et des aires régionales. Créé en 1952, il est devenu le plus important groupe de recherche dans ce domaine en France.