Logo ENAP
Connexion

21 févr. 2018 Guy Laforest, conférencier au Cercle québécois des affaires internationales le 27 février prochain

Lors de cette conférence-midi ouverte à tous, M. Laforest, qui s'intéresse particulièrement à la Catalogne, viendra nous présenter son analyse de la conjoncture politique en Espagne ainsi que ses réflexions par rapport à ce sujet d'actualité.

Dans sa présentation intitulée «Catalogne et Espagne: la politique du pire est la pire des politiques», Guy Laforest nous entretiendra du statut autonome de la Catalogne et de ses compétences particulières face à l’État espagnol. Il analysera le bras de fer qui s’est installé entre Madrid et Barcelone et l’impasse politique qui a culminé avec les événements de l’automne 2017 : le référendum, la déclaration d’indépendance, la destitution des membres du gouvernement catalan, puis les élections du 21 décembre dernier en Catalogne.

Comme l’un des objectifs du Cercle est d’offrir un espace de discussions et de débats sur des questions internationales et des politiques publiques liées aux affaires internationales, une période de questions suivra la conférence.

L’activité est organisée par le Cercle québécois des affaires internationales conjointement avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Rendez-vous le mardi 27 février au MRIF de 12 h 15 à 13 h 30.
Inscription et détails.