Logo ENAP
Connexion

28 mars 2018 L'ENAP accueillait aujourd'hui l'ambassadeur du Burkina Faso au Canada, son Excellence Athanase Boudo

M. Guy Laforest et l'ambassadeur du Burkina Faso, M. Athanase Boudo.
En poste depuis novembre 2017, monsieur Boudo a profité de son passage à Québec pour venir saluer ses partenaires de l'ENAP.

Cette visite a permis à Simon Chabot, directeur des Affaires internationales de l’ENAP, de présenter à l’ambassadeur Boudo et à son conseiller culturel, monsieur Yacouba Damoue, les divers projets en cours de réalisation et en développement en partenariat avec l’ENAP.

C’est dans le cadre de la Convention de partenariat, signée en 2015 avec ces 3 institutions du Burkina Faso : l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale et le Centre d’études en management et politiques publiques (CEMPP), ainsi que dans le cadre de l’Accord de collaboration de 2017 avec l’École nationale des Régies financières (ÉNAREF), que l’ENAP dispense de l’accompagnement et de la formation continue aux agents de la fonction publique du Burkina Faso.

Comme l’a souligné Guy Laforest, le directeur général de l’ENAP, la collaboration entre l’ENAP et les institutions du Burkina Faso est encore jeune, mais elle semble promise à un bel avenir !