Logo ENAP
Connexion

9 avr. 2018 Guy Laforest souhaite que la Fédération des sciences humaines et l'Acfas travaillent de concert pour l'avancement des sciences et de la recherche

C'est à titre de président de la Fédération des sciences humaines et de membre du conseil d'administration de l'Acfas que M. Laforest a exprimé ce souhait tout en félicitant Lyne Sauvageau pour sa nomination à titre de présidente de l'Acfas.

Le 29 mars dernier, Madame Sauvageau, vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de l’Université du Québec, a été nommée présidente de l’Association francophone pour le savoir (Acfas).

Monsieur Laforest a souligné que la Fédération des sciences humaines et l’Acfas partageaient plusieurs priorités: favoriser l’avancement des sciences et de la recherche dans de nombreuses disciplines, promouvoir la valeur de la recherche et de l’édition savante et encourager les universitaires à partager leurs idées et faire connaître les travaux de recherche.

Monsieur Laforest a exprimé le souhait que les deux organismes travaillent de concert pour trouver de nouvelles façons de concrétiser ces priorités communes.