Logo ENAP
Connexion

8 févr. 2019 La professeure Lara Maillet et son équipe ont reçu une subvention de recherche du CRSH de 48 000$

C'est pour subventionner le projet « Gouvernance multiniveaux d'initiatives intersectorielles de proximité avec des personnes en situation d'itinérance: sortir du cadre et investir l'espace » que la professeure Lara Maillet et son importante équipe de chercheurs provenant de plusieurs institutions universitaires ont reçu 48 000 $ de développement Savoir du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

L’objectif principal de ce projet est de développer une compréhension systémique des processus de collaboration dans la gouvernance multiniveaux d’initiatives intersectorielles de proximité auprès des personnes en situation d’itinérance. Les résultats de cette étude serviront directement aux initiatives participantes et pourront s’appliquer à d’autres contextes pancanadiens/internationaux.

Ultimement, le but est de soutenir l’implantation, l’évaluation et l’adaptation d’initiatives intersectorielles de proximité tout en les alimentant en stratégies afin d’en assurer la pérennité et contribuer à l’amélioration du bien-être des personnes vivant en situation d’itinérance.

Lara Maillet avait par ailleurs reçu cet été une importante subvention de 520 000 $ des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) pour un projet co-mené avec Mylaine Breton (NPI) de l’Université de Sherbrooke et Arnaud Duhoux de ‘Université de Montréal. Ce projet intitulé «Évaluation du processus d’implantation de l’accès adapté et de la variation des effets dans les Groupes de médecines de familles universitaires au Québec » est d’une durée de quatre ans, et vise à mieux comprendre le processus d’implantation des modèles d’accès adapté au contexte local GMFU ainsi que les facteurs les plus influents sur la réussite de l’implantation de l’accès adapté et de l’atteinte de ses effets.