Logo ENAP
Connexion

8 mars 2019 Franc succès pour la 6e édition du CÉAP

L'invité d'honneur du CÉAP, le secrétaire général associé au Secrétariat du Québec aux Relations canadiennes du Ministère du Conseil exécutif et diplômé de l'ENAP, Jean-Stéphane Bernard
C'est sous le thème de la «collaboration» que s'est déroulée le jeudi 7 mars 2019 la 6e édition du Colloque d'Études en Action Publique (CEAP).

Plus de 70 personnes ont assisté à l'événement dont les discussions ont porté sur la collaboration en management public mais également, dans une perspective globale. Présent au colloque, le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, a présenté le Plan stratégique 2019-2024 de l'institution qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

L'invité d'honneur du CEAP, le secrétaire général associé au Secrétariat du Québec aux Relations canadiennes du Ministère du Conseil exécutif et diplômé de l'ENAP, Jean-Stéphane Bernard, a quant à lui partagé sa vision de la collaboration avec beaucoup de sagesse et de diplomatie. La soirée de discussion s’est ensuite poursuivie sous l’égide du professeur invité de l'ENAP, Rémy Trudel et ses quatre invités, qui ont abordés la collaboration sous l’angle de la participation citoyenne.

Trois prix du public ont par ailleurs été remis par l’Association étudiante de l'ENAP (AEENAP) pour récompenser les meilleures présentations étudiantes.

1er prix: France Desjardins, de l'UQAC, « Cadre collaboratif systémique favorable au développement des compétences projet. »

2e prix: Emmanuel Sael (ENAP): « Mise en oeuvre collaborative des politiques de développement: le cas de l’Afrique Subsaharienne. »

3e prix: Youssef Slimani (ENAP): « Collaborer avec les parents dans le cadre de l’action collective locale en petite enfance. »

Cette 6e édition du CÉAP n’aurait pas été rendue possible sans le précieux travail de ses bénévoles, et sans le soutien de l’ENAP, de la CREVAJ et de l’AEENAP. Merci à tous les participants!

Voir l'album photo de l'événement

Consultez le site du CÉAP