Logo ENAP
Connexion

17 sept. 2019 L'ENAP et le ministère marocain de la Réforme de l'administration et de la fonction publique signent un accord de coopération

Le ministre marocain chargé de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader et le directeur général de l'ENAP, Guy Laforest, ont signé un accord de collaboration le 16 septembre 2019 à Rabat
L'ENAP et le ministère chargé de la Réforme de l'administration et de la fonction publique du Maroc ont signé le 16 septembre à Rabat un accord de coopération visant le renforcement des capacités des ressources humaines de l'administration publique marocaine.

Cet accord prévoit la mise en place d’une stratégie de formation des fonctionnaires marocains et la mise à profit de leurs compétences pour assurer une administration efficiente et efficace au service du citoyen.

Le directeur général de l’ENAP, Guy Laforest, s’est dit fier de ce partenariat stratégique qui lui permettra d’accompagner le gouvernement marocain dans sa réforme de l’administration publique. Alors que l’institution fête son 50e anniversaire, M. Laforest a souligné que l’ENAP aspirait à poursuivre sa contribution à de nombreux chantiers similaires, au Québec comme à l’international.

« L’ENAP du Québec est une pépinière de compétences dans les domaines de la bonne gouvernance et la performance du secteur public, dont le rayonnement et la réputation sont reconnus à l’échelle mondiale », a de son côté fait valoir le ministre chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Ben Abdelkader.