Logo ENAP
Connexion

3 févr. 2020 Isabelle Fortier, professeure titulaire à l'ENAP, récipiendaire d'une Chaire Gutenberg

À l'invitation de l'École nationale d'administration (ENA) de Strasbourg, Isabelle Fortier, professeure à l'ENAP, s'est vu accorder l'une des Chaires Gutenberg lors du concours 2019 du Cercle Gutenberg.

Les Chaires Gutenberg sont un dispositif mis en place en 2007 à l’initiative du Cercle Gutenberg pour faciliter l’accueil de chercheurs ou enseignants-chercheurs de niveau international invités par des établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la Région Grand Est de la France.

La Chaire Gutenberg obtenue par Isabelle Fortier, d’une valeur de 50 000 euros, servira à la réalisation, dans l’administration publique française, de son projet de recherche intitulé « Quand l’administration publique est sujette aux variations de rythme : les managers publics face aux défis de l’accélération sociale ». Le projet porte plus spécifiquement sur le rôle des rythmes et les conséquences de l’accélération sur la conduite de l’action publique en général, et sur les conditions de travail des managers publics en particulier.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet de recherche, Isabelle Fortier sera accueillie par le Centre d’expertise et de recherche administrative (CERA) de l’École nationale d’administration de Strasbourg.