Logo ENAP
Connexion

29 mai 2020 Comment adapter un cours pour l'offrir à distance? Consultez le webinaire coanimé par l'experte en technopédagogie, Nadine Cambefort, pour le réseau de l'UQ

La directrice administrative de l'enseignement de l'ENAP et responsable du Bureau des technologies éducatives (BTE), a coanimé avec le professeur au Département de didactique de l'Université du Québec à Montréal, Anastassis Kozanitis, un webinaire sur les conditions d'encadrement à considérer pour favoriser l'apprentissage en contexte de formation à distance.

Ce webinaire a été offert le 20 mai dernier aux professeurs et chargés d’enseignement des établissements du réseau de l’Université du Québec dans le but de les accompagner alors que la question de la transformation des cours prévus en présentiel en cours offerts à distance dans le contexte de la pandémie occupe tous les établissements d’enseignement supérieurs. De nombreux professeurs et chargés d’enseignement de l’ENAP et des autres constituantes de l’UQ étaient présents à distance et les échanges y ont été riches.

Toutes les constituantes de l’UQ se sont unies et mobilisées pour mettre en commun leurs bonnes pratiques en formation à distance. Le webinaire « Soutien FAD » est une illustration de ces efforts concertés.

À l’ENAP, le BTE est très actif et propose aux professeurs et aux chargés d’enseignement des webinaires, des ressources documentaires et des capsules disponibles sur l’environnement numérique d’apprentissage Athenap ainsi qu’un accompagnement personnalisé.

Consultez le webinaire.