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FAQ pour les étudiants

Information générale

MISE À JOUR | 24 août 2021

Q#1 : Où puis-je m’informer concernant la présente situation?
Pour être au courant des derniers développements, consultez régulièrement la page COVID-19, ainsi que votre boîte courriel (@enap.ca).

Vous pouvez contacter votre conseiller aux études à etudes@enap.ca, pour toutes questions au sujet de votre cheminement.

Les clients et participants à des activités non créditées peuvent pour leur part écrire à servicesauxorganisations@enap.ca.

Q#2 : J’ai de la difficulté à m’adapter à la présente situation. Puis-je obtenir de l’aide psychologique?
Si vous avez besoin de soutien psychologique, notamment en lien avec la situation de transition provoquée par la pandémie de la COVID-19, contactez une ressource du Programme d’aide aux employés et aux étudiants de l’ENAP : 1 800-361-1707 (24/24 et 7/7).

Pour d’autres ressources et outils antistress, consultez cette page.

Q#3 : L’ENAP fait-elle un retour en présentiel dans ses salles de cours cet automne?
Oui, l’ENAP a prévu une offre de cours en présentiel sur ses campus et lieux d’études au trimestre d’automne 2021.

L’offre comprendra un équilibre entre des cours en présentiel, en mode hybride et entièrement en ligne afin de vous offrir le plus de flexibilité possible. Consultez l’horaire des cours.

Q#4 : Quelles sont les exigences technologiques requises pour participer à un cours en ligne ou en non présentiel?
Vous devez avoir accès à :

  • une connexion à un réseau à haute vitesse (7Mb/s au minimum);
  • un ou plusieurs navigateurs : Internet Explorer 9 et +, Firefox, Chrome, Safari 6 et +.

Si l’enseignant propose des séances de classe virtuelle, vous devrez avoir aussi accès à :

  • une webcam (toute marque);
  • un micro-casque (toute marque).

Notez que l’utilisation de haut-parleurs est à proscrire lors des classes virtuelles pour éviter les effets d’écho perturbants pour tous les participants.