MISE À JOUR | 10 février 2021
Q#1 : Est-ce que le trimestre d’hiver se déroule entièrement à distance?
Oui, l’ensemble des cours sont offerts en ligne ou en non présentiel au trimestre d’hiver.
Toutefois, le gouvernement du Québec permet désormais la tenue de certaines activités à caractère pédagogique en présence (travaux d’équipes, groupes d’études, activités d’enrichissement des connaissances, etc.) dans le respect des consignes sanitaires suivantes :
- Regrouper un maximum de 6 personnes.
- Respecter la distance de 2 mètres entre chaque personne.
- Porter un masque de procédure en tout temps (sauf pour s’alimenter).
- Respecter les consignes sanitaires de l’ENAP.
Q#2 : Est-ce que l’ENAP a modifié son calendrier universitaire pour le trimestre d’hiver?
Le trimestre a débuté comme prévu le lundi 4 janvier et se terminera le 23 avril 2021.
Q#3 : Quelles sont les exigences technologiques requises pour participer à un cours en ligne ou en non présentiel?
Vous devez avoir accès à :
- une connexion à un réseau à haute vitesse (7Mb/s au minimum);
- un ou plusieurs navigateurs : Internet Explorer 9 et +, Firefox, Chrome, Safari 6 et +.
Si l’enseignant propose des séances de classe virtuelle, vous devrez avoir aussi accès à :
- une webcam (toute marque);
- un micro-casque (toute marque).
Notez que l’utilisation de haut-parleurs est à proscrire lors des classes virtuelles pour éviter les effets d’écho perturbants pour tous les participants.
Q#4 : Où puis-je m’informer concernant la présente situation?
Pour être au courant des derniers développements, consultez régulièrement la page COVID-19, ainsi que votre boîte courriel (@enap.ca).
Vous pouvez contacter votre conseiller aux études à etudes@enap.ca, pour toutes questions au sujet de votre cheminement.
Les clients et participants à des activités non créditées peuvent pour leur part écrire à servicesauxorganisations@enap.ca.
Q#5 : J’ai de la difficulté à m’adapter à la présente situation. Puis-je obtenir de l’aide psychologique?
Si vous avez besoin de soutien psychologique, notamment en lien avec la situation de transition provoquée par la pandémie de la COVID-19, contactez une ressource du Programme d’aide aux employés et aux étudiants de l’ENAP : 1 800-361-1707 (24/24 et 7/7).
Pour d’autres ressources et outils antistress, consultez cette page.