.jpg)
Des problèmes de rédaction ou de respect des normes de citation?
De la difficulté à structurer un texte ou à articuler des idées ou des concepts?
Des interrogations pour faire ressortir l’essentiel de la pensée d’un auteur?
Le nouveau programme de mentorat du SAE est pour vous!
Le mentor ne joue pas le rôle du Directeur de recherche ou du professeur. Il vous accompagne pour vous aider à rédiger de façon plus efficace des textes scientifiques (article, mémoire, essai, thèse) ou tout autre type de travail en lien avec les études ou la recherche. Le mentorat est une activité collaborative entre le mentor et vous.
Les mentors sont disponibles sur rendez-vous. Un simple courriel de demande à mentorat@enap.ca permet d’amorcer votre prise en charge.
Les séances de travail individuel en dehors de la première rencontre de diagnostic sont généralement d’une durée d’une heure à une heure trente.
N’hésitez pas à faire appel à notre programme de mentorat pour contribuer à votre réussite!
L’équipe des mentors
Abel Pli
Abel Pli est chargé d’enseignement et candidat au doctorat sous la direction du professeur Stéphane Roussel, et chercheur au Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ)-ÉNAP. Il détient une maîtrise en Études internationales de l'Université de Montréal. -Les Relations internationales ;
-Les organisations internationales et de leurs rapports avec les États ;
-L'impact de la montée des mouvements populistes aux États-Unis et en Europe sur la survie de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).
Abel Pli a contribué à la note de recherche sur les " modèles d'organisations et de fonctionnement des ministères chargés des relations internationales", sous la direction des professeurs Stéphane Roussel et Stéphane Paquin. Il est aussi coauteur de plusieurs articles dont "Méthodologie en Administration publique : analyse comparative de la recherche au Canada et en Australie". Il a obtenu plus bourses, dont la bourse d'Excellence de l'Université de Montréal, la bourse d'Excellence de cheminement doctorat de l'ÉNAP, etc.
Essotina Vivien Adjanta
Essotina Vivien Adjanta est Doctorant à l’École Nationale d’Administration Publique (ÉNAP). Adjanta est Économiste et détient un Master en Planification du développement de l’Université de Kara. Adjanta est expérimenté en analyse comparative et statistiques d’évaluation des programmes, et le domaine de la recherche. Essotina Vivien Adjanta est bilingue et expérimenté en tant que formateur d’anglais. Passionné de la science des données, il s’intéresse à la question de gouvernance des données administratives relative au Numérique et à l’Intelligence Artificielle.
Adjanta s’intéresse aux méthodes statistiques, méthodologie de recherche, planification, suivi et évaluation des politiques et programmes de développement. Adjanta est un Économiste passionné également de l’analyse des politiques de développement, l’intégration régionale et la mondialisation, les changements climatiques. Essotina Vivien Adjanta fait parti de l’Équipe de recherche en gouvernance de la résilience urbaine au Laboratoire de recherche Cité-ID LivingLab à l’ÉNAP et l’Équipe de recherche en Sciences Économiques (ERSE) du Laboratoire de Recherche en Sciences Économiques et de Gestion (LaRSEG) de l’Université de Kara.
|
|