La santé mentale et le bien-être nous concernent toutes et tous.
Le service d’aide psychosociale offert à l’École nationale d'administration publique (ENAP) est là pour les personnes qui :
- ont besoin de parler;
- désirent retrouver un équilibre;
- se sentant plus fragile;
- vivent des défis personnels (gestion du stress, relation interpersonnelle ou familiale, difficulté financière, difficulté d’intégration, isolement social, deuil, etc.);
- souhaitent trouver une solution.
Il peut être :
- tentant de minimiser nos difficultés;
- facile de craindre le titre de la section;
- difficile de reconnaitre avoir besoin d’aide;
- gênant de demander de l’aide, etc.
Mais au fond, la santé mentale touche tout le monde! Malheureusement, personne n’est à l’abri de vivre des situations difficiles.
L'ENAP vous propose des rencontres individuelles :
- de 50 minutes;
- strictement confidentielles;
- sans jugement;
- en présence ou sur Teams.
Prise de rendez-vous
Le Service à la communauté étudiante est là pour vous accueillir, vous écouter et vous soutenir dans vos défis.
Vous pouvez aussi écrire aux Services à la communauté étudiante (SCE) ou consulter l'Association étudiante de l'ENAP par courriel ou par téléphone au 514-849-3811.
Besoin d’aide maintenant?
Il existe des ressources qualifiées en intervention qui sont disponibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter :
Par téléphone
- Info-santé : 811 #2
- Ligne d'urgence en prévention du suicide : 988
Par clavardage
Programme d’aide aux étudiantes et aux étudiants
Vous préférez ne pas parler de vos difficultés à une personne de l’ENAP, il y a un programme d’aide aux étudiantes et aux étudiants (PAE).
Une ligne téléphonique privée en service 24 heures par jour, sept jours par semaine, qui vous permet d’exprimer votre demande en tout temps. C'est confidentiel et gratuit. Composez le 1 833 711-2327.