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Corps enseignant
Professeurs réguliers
Belaid, Loubna
Boisvert, Yves
Bouchard St-Amant, Pier-André
Boudreau, Christian
Boulet, Maude
Brassard, Nancy
Charbonneau, Étienne
Charbonneau, Michèle
Charest, Eric
Dubois, Philippe
Fortier, Isabelle
Gagnon, Stéphanie
Garakani, Tatiana
Garzon, César
Goyette, Martin
Jobidon, Nicholas
Lamari, Moktar
Larocque, Florence
Lawarée, Justin
Lemay, Lilly
L'Espérance, Audrey
Lozeau, Daniel
Mafakheri, Fereshteh
Maillet, Lara
Marquis-Bissonnette, Maude
Mazouz, Bachir
Michaud, Nelson
Paquin, Stéphane
Prémont, Marie-Claude
Rey, Lynda
Rinfret, Natalie
Roussel, Stéphane
Savard, Jean-François
Talbot, David
Therrien, Marie-Christine
Touati, Nassera
Tremblay, Marie-Soleil
Tremblay-Racicot, Fanny
Webb, Andrew
Professeurs invités
Trudel, Rémy
Professeurs sous octroi
Caron, Daniel J.
Professeurs associés
Bernier, Luc
Bernier, Robert
Borgeat, Louis
Bourgault, Jacques
Côté, Louis
Demers, Louis
Giguère, Richard
Lamontagne, Renée
Maltais, Daniel
Marceau, Richard
Nkurunziza, Herménégilde
Plamondon, Jacques
Proulx, Marcel
Quesnel, Jean Serge
Autre
Belley, Serge
Lacroix, Marc
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Expertises
Activités d'enseignement
Activités de recherche
Formation universitaire
Publications
Professeure titulaire
ENAP à Montréal
Bureau : 5097
isabelle.fortier@enap.ca
T : 514 849-3989
poste : 3904
Isabelle Fortier
Expertises
Administration publique - Réformes
Évolution des rôles et fonctions de l'État
Structures et fonctionnement politique et administratif de l'État
Relations hauts-fonctionnaires et institutions politiques
Théorie critique des études managérielles
Femmes et gestion
Leadership
Organismes culturels
Partenariat public-privé
Isabelle Fortier, Ph. D. en management, est professeure titulaire à l’École nationale d’administration publique (campus de Montréal), Québec, Canada. Le domaine central de ses recherches se concentre autour des enjeux relatifs aux réformes administratives et aux modes de gouvernance de l’État, incluant, plus spécifiquement : le managérialisme, l’ethos du secteur public, les enjeux de l’accélération et de la reconnaissance dans le contexte d’hypermodernité; les transformations des instruments d’action publique et des dynamiques d’acteurs en lien avec la conception du bien commun et de l’intérêt général; les politiques publiques dans le secteur de la culture. Ses travaux mobilisent les approches critiques, managérielles et narratives dans le contexte de modernité avancée, de même que l'approche biographique en recherche et en formation. Elle enseigne les habiletés et les compétences de gestion et de direction ainsi que le développement de carrière à des gestionnaires dans le cadre du programme de maitrise en administration publique (MAP). Au doctorat, elle enseigne les approches qualitatives en recherche. Elle est titulaire d'une chaire Gutenberg (2019-2022) sur les temporalités dans l'administration publique française à l'INSP de Strasbourg. http://www.cercle-gutenberg.fr/titulaires-et-laureats/titulaires-chaires-gutenberg/biographie-des-laureats/chaires-2019/isabelle-fortier/