Logo ENAP
Connexion

1 avr. 2021 Message du Secrétariat général - Appel à la vigilance

Comme annoncé hier par le gouvernement, les régions de la Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches et Gatineau passeront au palier 4 (zone rouge) dès ce 1er avril à 20 h.

Cette annonce est accompagnée de nouvelles mesures et restrictions pour la population et pour les établissements universitaires. Ainsi, dès ce soir, 20 h, l’ENAP appliquera les deux nouvelles mesures suivantes :

 

  • Port obligatoire du masque de procédure, en tout temps, à l’intérieur des édifices, dans le respect des directives de la CNESST.
  • Interdiction de tenir des activités à caractère pédagogique en présence, tant à Québec qu’à Gatineau.

Hormis ces nouvelles mesures, nos consignes institutionnelles en ce contexte de pandémie demeurent inchangées. L’ENAP continue donc de privilégier le télétravail, particulièrement pour cette période du 1er au 12 avril 2021 inclusivement, pour l’ensemble des personnes qui travaillent à l’ENAP, à l’exception de celles dont la présence physique a été ou sera jugée nécessaire pour la poursuite des activités de l’organisation. Les campus de l’ENAP demeurent par ailleurs ouverts selon les heures d’ouverture précisées sur le site Internet de l’ENAP. Enfin, les activités et services suivants sont maintenus jusqu’à nouvel ordre :

  • Les examens ou évaluations planifiés en classe seront maintenus dans le respect des consignes sanitaires.

  • Les bibliothèques de l’ENAP sont ouvertes selon l’horaire précisé sur le site Internet de la Bibliothèque de l’ENAP.

  • Les Services aux étudiants demeurent accessibles sur rendez-vous.

  • L’accès aux laboratoires informatiques est maintenu pour les étudiants, dans le respect strict des consignes sanitaires en vigueur.

  • La recherche universitaire, identifiée comme service essentiel, pourra aussi poursuivre ses activités selon les modalités actuelles, tout en accordant une attention particulière à ce nouvel effort collectif demandé.

Dès que les modalités d’application des nouvelles mesures s’appliquant spécifiquement aux établissements universitaires seront connues, nous vous les communiquerons. Veuillez noter toutefois qu’à la demande des autorités gouvernementales, l’ENAP resserrera les contrôles de l’application des mesures sanitaires sur ses campus. Nous vous demandons donc d’être très vigilants dans l’application des consignes et mesures que nous avons mises en place pour assurer la distanciation et respecter les directives en santé et sécurité. Pour rappel, vous pouvez les consulter ici.

À toutes et tous, un grand merci pour votre précieuse collaboration.

Guy Dufour
Directeur de l’administration et secrétaire général