Logo ENAP
Connexion

11 juin 2021 Félicitations aux 14 boursier(ère)s de l'ENAP du Programme canadien de bourses de la Francophonie (PCBF)

Quatorze boursier(ère)s PCBF ont joint les rangs, ce printemps, des 213 étudiant(e)s ayant reçu, depuis 1987, un diplôme de l'ENAP grâce à ce programme réputé qui leur permet de mettre au profit de leur pays d'origine les connaissances et les compétences acquises chez nous.

Le 30 avril dernier, l’ENAP a souligné l’accomplissement de ces boursier(ère)s lors d’une cérémonie de remise des attestations d’études au cours de laquelle leurs efforts et leur engagement envers leurs études ont été chaleureusement applaudis.

Ces étudiants ont terminé un programme de maîtrise en administration publique et sont pour la plupart repartis dans leur pays d’origine, soit le Bénin, la Guinée, le Niger, le Mali, Haïti ou le Sénégal, pour déployer leurs nouveaux savoir-faire.

Félicitations !

Le Programme canadien de bourses de la Francophonie est un programme de bourses conçu pour renforcer les capacités institutionnelles grâce à la formation des ressortissants de 37 pays en développement membres de la Francophonie et bénéficiaires de l’aide publique au développement du Canada.