Logo ENAP
Connexion

16 sept. 2021 La DSO finaliste du prix Éducation de l'IAPQ pour son « Parcours de formation destiné aux conseils d'administration des centres de services scolaires »

Ce parcours de formation a été conçu par la Direction des services aux organisations (DSO) de l'ENAP qui s'était vu confier, par le ministère de l'Éducation du Québec, le mandat de concevoir et de diffuser la formation obligatoire à l'intention des membres des conseils d'administration (CA) des 60 nouveaux centres de services scolaires (CSS).

L’objectif de la formation consistait à habiliter l’ensemble des membres des CA à jouer leur rôle de gouvernance et à déployer leur capacité collective à mieux comprendre leur environnement, pour mieux délibérer et mieux gouverner en toute collégialité.

La DSO a relevé haut la main les nombreux défis de ce projet avec une proposition novatrice reposant sur la notion d’intelligence collective et de travail collaboratif appuyée par des outils concrets, des exemples terrain adaptés et d’autres outils pratiques, une combinaison d’évaluations individuelles (autoapprentissage) et collectives sur la performance et un concept graphique facilitant la visualisation du parcours à faire.

Consultez la description du projet

Félicitations à toute l’équipe du projet ainsi qu’aux précieux partenaires de l’ENAP !

L’ENAP deux fois finalistes
La Chaire de recherche sur l'Évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) est également finaliste pour le Prix Collaboration scientifique.

Les lauréats des prix d’excellence seront dévoilés par l’IAPQ le 25 novembre 2021

Pour en savoir plus sur l’IAPQ