Logo ENAP
Connexion

15 nov. 2021 Revenus et tarifs des RPA : nouveau fascicule de Louis Demers

Le professeur et sa collègue Gina Bravo (Université de Sherbrooke) publient le 7e fascicule de leur projet de recherche visant à produire des connaissances contribuant à relever le défi d'offrir aux aînés à faible revenu des logements collectifs abordables et qui répondent à leurs besoins.

Intitulé « S’il faut que tu travailles juste là-dedans pour l’argent, t’es mieux de ne pas être ici », ce nouveau fascicule porte sur les revenus des petites RPA et le crédit d’impôt pour maintien à domicile.

Il vise notamment à répondre aux questions suivantes: comment les exploitants des petites RPA établissent-ils leurs tarifs? À quel montant s’élèvent-ils et sur quoi portent-ils? Quelle est l’importance des sources de revenus additionnelles, comme des places en RI ou des ententes en vertu de l’article 108 de la loi sur les services de santé les services sociaux? Quel est l’effet du crédit d’impôt pour maintien à domicile sur l’abordabilité des RPA? Qu’en est-il des personnes qui sont trop jeunes pour en bénéficier? Ont-elles les moyens de vivre dans une petite RPA?

Consulter le 7e fascicule

Consulter l’ensemble des fascicules produits dans le cadre de cette recherche