Logo ENAP
Connexion

30 sept. 2022 Début des travaux d'élaboration du profil du manager en gouvernance inclusive de la fonction publique sénégalaise

Du 5 au 21 septembre dernier, la professeure Natalie Rinfret et Isabelle Denys, conseillère aux affaires internationales, ont amorcé les travaux de développement du profil du manager en gouvernance inclusive de la fonction publique sénégalaise, prélude à l'élaboration d'un programme de renforcement des compétences et à la mise sur pied d'un réseau de femmes et d'hommes leaders qui partagent ces valeurs d'inclusion.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du Programme de renforcement de l’équité et de l’égalité de genre au Sénégal (PRIEEG), dont l’objectif est d’appuyer les institutions publiques sénégalaises pour qu’elles puissent accroître leur gouvernance inclusive au regard de la progression de l’égalité de genre et du renforcement du pouvoir des femmes et des filles. La mission a permis de saisir les défis de la fonction publique sénégalaise, notamment en termes d’institutionnalisation de l’équité et de l’égalité de genre et de cerner les compétences des cadres permettant de les relever. Plusieurs rencontres avec des directeurs, directrices et secrétaires généraux ont été tenues dans différents ministères et organismes de la fonction publique.