Nouvelles publications : Natalie Rinfret et Stéphane Paquin, professeure et professeur à l'ENAP, sont signataires d'articles récemment parus.
“The WTO and the Covid-19 "Vaccine Apartheid": Big Pharma and the Minefield of Patents”
(« L’OMC et l’apartheid vaccinal de la COVID-19 : l’industrie pharmaceutique et les champs de mines des brevets »)
L’article, signé Stéphane Paquin, professeur titulaire à l'ENAP, et Kristine Plouffe-Malette, professeure à l’Université de Sherbrooke, explore l’incidence de la dérogation temporaire, dans le contexte de pandémie de COVID-19, à certaines obligations prévues dans l’Accord de l’Organisation mondiale du commerce sur les aspects des droits de propriété intellectuelle liés au commerce.
Lire l'article signé par Stéphane.
“Optimal Functioning in Society: A Conceptualization, a Measure, and a Look at Determinants”
L’article, cosigné par Natalie Rinfret, professeure et titulaire de la Chaire en leadership dans le secteur public à l’ENAP, présente la conceptualisation et la validation d’une nouvelle échelle évaluant une perspective multidimensionnelle sur le bien-être nommée « Optimal Functioning in Society ». Ce concept fait référence à des niveaux élevés de bien-être psychologique, physique et relationnel, à une haute performance dans son principal domaine d’activité et à une forte à la contribution à la société :
Lire l'article cosigné par Natalie.