Aller au contenu principal

Séances d'information sur nos programmes d'études

Découvrez les programmes d'études de 2e et de 3e cycles de l'École nationale d'administration en publique (ENAP) et rencontrez nos personnes-ressources. Ces séances d'information en ligne s’adressent aux candidates et aux candidats du Québec et du Canada hors Québec. 

Inscrivez-vous dès maintenant!
Cours

Stratégie et gestion des médias sociaux

Nombre de crédits : 1
Code : ENP7341-29

Description

Ce cours porte sur l’utilisation des médias sociaux par les administrations et les organisations publiques, à la fois sur le plan stratégique (planification) et tactique (déploiement). Les médias sociaux y sont abordés comme des outils de communication publique et politique, utiles notamment à des fins d’information, de promotion, de marketing public, de participation publique ainsi que pour la veille et la rétro-information. Ce cours traite des concepts essentiels à une compréhension globale du rôle que jouent les médias sociaux en contexte public. Il offre les outils nécessaires au jugement quant à la pertinence d’adopter une approche ou une plateforme particulière selon la mission d’une organisation et ses objectifs.

Objectifs

  • Comprendre l’utilité et les potentialités des médias sociaux, sur le plan stratégique et tactique, afin de soutenir la mission d’une administration ou d’une institution publique;
  • Analyser en quoi les médias sociaux peuvent répondre aux besoins et aux objectifs communicationnels d’une organisation publique;
  • Analyser les enjeux éthiques et politiques associés à l’utilisation des médias sociaux en contexte public.

Partagez cette page

Tous droits réservés © 2024 ENAP - École nationale d’administration publique