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18 nov. 2020 La CREVAJ publie le rapport « Les effets des enjeux organisationnels sur la scolarisation des jeunes hébergés en centre de réadaptation »

Le partenariat EDJeP dirigé par la Chaire de recherche du Canada sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) de l'ENAP a rendu public les résultats de recherche sur les effets des enjeux organisationnels sur la scolarisation des jeunes placés en centre de réadaptation.

Les nouveaux résultats montrent que des acteurs responsables de la scolarisation dans les « centres jeunesse » et des acteurs scolaires œuvrant sur les sites s’entendent pour dire que la priorisation de la réadaptation psychosociale se fait au détriment de la scolarisation pour les jeunes hébergés en centre de réadaptation.

Ce rapport met également en lumière la tendance des deux systèmes à travailler en silo, ce qui constitue une barrière supplémentaire au processus d’intervention alors que les expertises des deux milieux pourraient être complémentaires.

Pour lire le communiqué

Pour consulter le rapport complet 

Pour consulter l’entrevue accordée par le professeur à l’ENAP et titulaire de la CREVAJ, Martin Goyette :

Dans La Presse du 17 novembre 2020

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