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Comité d'audit

Mandat

Le comité d’audit de l'École nationale d'administration publique (ENAP) a, de façon non limitative, les pouvoirs suivants :

  • discute et échange avec la direction sur les orientations budgétaires;
  • approuve les paramètres servant à la préparation du budget initial;
  • recommande au conseil d’administration l’adoption du budget annuel et des budgets révisés;
  • veille à la qualité des états financiers et des relations avec les auditeurs indépendants;
  • analyse les états financiers et en recommande l’adoption par le conseil d’administration;
  • s’assure de la mise en place et de l’efficacité des mécanismes de contrôle financier;
  • établit le plan d’audit interne;
  • établit le calendrier de la gestion des risques et assure le suivi des opérations;
  • recommande la nomination des auditeurs indépendants et donne avis sur les honoraires afférents à la vérification externe;
  • résout tout désaccord entre l’auditeur indépendant et la direction quant à la communication de l’information financière;
  • assure le suivi des projets d’immobilisations de l'ENAP;
  • examine la conformité de tout contrat d’acquisition de biens ou de services corporatifs dont la valeur financière se situe entre 250 000 CAD et 1 000 000 CAD et en recommande la signature au conseil d’administration;
  • examine la conformité de tout contrat d’acquisition de biens ou de services corporatifs dont la valeur financière dépasse 1 000 000 CAD sans excéder 4 000 000 CAD; 
  • autorise la conclusion des contrats de fourniture de biens et de services corporatifs dont la valeur financière se situe entre 500 000 CAD et 1 000 000 CAD après avoir reçu une approbation de conformité de la direction des finances de l'ENAP, et en désigne les signataires;
  • reçoit une liste détaillée de tous les contrats et ententes signés par l'ENAP dont la valeur financière excède 100 000 CAD.

Composition et membres

  • Le comité d’audit se compose de trois membres externes, dont au moins deux sont membres du conseil d’administration.
  • Au moins un membre du comité d’audit doit détenir un titre reconnu d’un ordre professionnel en comptabilité ou en finances.

Présidence

  • Patrick Monarque, directeur en chef Soutien aux Opérations et Finance des placements, Investissements PSP

Membres

  • Hugo Cyr, directeur général, ENAP
  • Antoine Genest-Grégoire, doctorant, Université Carleton
  • Abdoul Aziz Niang, sous-ministre adjoint aux pêches et à l’aquaculture commerciale, ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ)

Secrétaire générale par intérim

  • Geneviève Gagné, secrétaire générale par intérim, ENAP

Attachée d’assemblée

  • Nathalie Vézina, technicienne en administration, Secrétariat général, ENAP

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